La saison sportive du Vinsky FC a changé de cap la semaine dernière. Si lors de cette 13e journée de championnat nos Séniors 2 devaient confirmer leur superbe début d’année, nos Séniors 1 ont pris part à une nouvelle course : celle du maintien !
Une 2nd partie de saison à enjeux attend Magnanville.
De retour sur la bonne voie
Cette défaite 2-0 à Verneuil nous a tous mis un petit coup derrière la tête. Y compris notre équipe 1. Forcément, ce collectif rempli d’abnégation comptait bien rebondir de plus belle. Et ce, même si en face il s’agit du 5e Bucheloise !
À la maison, nos joueurs inversent les rôles en 1ère période. Anice ou encore Safwane se procurent des occasions dangereuses, Jeremy garde sa cage inviolée et le Vinsky FC domine les débats. Petite pensée pour Safwane dont on souhaite un bon rétablissement après sa rechute. Parenthèse fermée, les visiteurs n’ont d’autres solutions que d’employer l’arme de la transition pour exister dans la rencontre.
Bien que contre le cours du jeu, c’est Bucheloise qui pique en 1er. Quelques secondes à peine après le 2nd coup d’envoi, l’ailier adverse rentre une frappe sortie de nulle part. Loin d’être désemparés, nos Séniors 1 continuent d’appliquer le plan de jeu de coach Redhouan à la lettre. Puis à force de chercher, Mehdi trouve la bonne clé pour déverrouiller le verrou rouge. Dans la foulée d’un magnifique jeu en triangle, Mehdi lâche une frappe rasante au bord de la surface. Le ballon vient se loger dans le petit filet opposé et nous offre par la même occasion le point du match nul. Aucun but ne suivra ce golazo inscrit dans les dernières minutes malgré le forcing des nôtres.

Ces 90 minutes mêlent finalement frustration à signaux positifs. Le Vinsky FC est bien reparti de plus belle ! Un nouveau test nous attend ce week-end face au 3e Cellois. Avec en ligne de, cette envie de creuser l’écart avec la concurrence.
Continuer à y croire
Toujours invaincus en 2026, nos Séniors 2 impressionnent journée après journée. Dernier récital en date : ce coup du chapeau infligé à Chanteloup – sérieux prétendants pour la montée. Mais cette fois-ci, nos Magnanvillois devaient faire face au leader Villenes-Orgeval.
À l’extérieur, notre Équipe 2 tient tant bien que mal le rythme effréné imposé par les locaux. Nos joueurs finissent toutefois par logiquement craquer. Défait sur le score de 3-1, le Vinsky FC n’aura de même rien à perdre dimanche contre Guerville-Arnouville.
Alexis Gallot










